dimanche 15 juin 2008

Le programme du voyage (26-29 juin 2008)

Jeudi 26 juin :Ø British Library of Political and Economic Science
Bibliothèque universitaire de la prestigieuse LSE (London School of Economics)
http://www.lse.ac.uk/library/

Ø Institut Français : médiathèque
Sa directrice, Anne-Elisabeth BUXTORF nous accueille pour une rencontre sur l’organisation du réseau des bibliothèques londonniennes et anglaises (tutelles, politique de lecture publique etc...) et une visite de sa médiathèque.
http://www.institut-francais.org.uk/content/view/38/70/

Vendredi 27 juin :Ø Barbican Library
Une bibliothèque publique avec un secteur Musique très développé
http://www.barbican.org.uk/visitor-information/barbican-library

Ø Haringey : Wood Green Central Library
Se veut la bibliothèque la plus fréquentée de Londres, avec sa Teen Library (section ado/jeunes adultes) appelée 1319, dont le décor est inspiré de la ligne de l’iPod...
http://www.haringey.gov.uk/index/community_and_leisure/libraries/findalibrary/lwoodgreencentral.htm

Samedi 28 juin :Ø Idea Store de Bow, Canary Wharf et Whitechapel
Idea Store est un nouveau concept de bibliothèques, ouvertes sept jours sur sept, en libre- service, avec crèche et café, combinant services d'informations, de formation continue, de rencontres et de loisirs au cœur du quartier populaire et métissé de Tower Hamlets à Londres.
http://www.ideastore.co.uk/

Ø Visite de Londres

Dimanche 29 juin :Ø Avant le départ, une plage libre laissée au choix des participants : musées, visite libre d’une autre bibliothèque (BU comme bibliothèques de lecture publique sont ouvertes de dimanche), quartier de Notting Hill...

Participent à ce voyage :

Bruna ARNOULD, Catherine BENEDIC, Odile BOURGOIN, Ségolène CHAMBON, Nathalie CLAUDE, Marie CUNY, Isabelle DAKHLI, Nadine DELEPEE, Anne DELL'ESSA, M.Odile FIORLETTA, Virginie HINDAHL, Françoise HOUCHARD, Isabelle HUBER, Véronique MARCHAND, M. Danièle MILANDRI, Eliane RAUTURIER, Stéphanie RENAUD-STERBE, Alix ROUILLER, Pauline UNTEREINER, Marianne WEHRLI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire