lundi 30 juin 2008

Après les bibliothèques, les musées

Le séjour s'est donc achevé par une visite guidée de Londres où nous avons pu apprécier l'enthousiasme de notre guide pour sa reine !
Dimanche matin, quartier libre pour tout le monde...et pourtant, réparties en 3 groupes, les collègues se sont égayées dans les musées jusqu'à l'ultime moment de reprendre l'Eurostar...

Un séjour qui devrait ramener dans nos établissements de la matière à débattre et un regard peut-être différent sur le devenir de notre métier et ses priorités.

Un grand merci à l'équipe organisatrice qui a proposé un parcours sans faute et un grand merci à toutes les collègues pour la bonne humeur et l'esprit de groupe qui s'est de suite installé et pour la motivation et le sérieux qu'elles ont apporté lors des rencontres.
Merci à Anne-Elisateth Buxtorf, directrice de l'Institut Français pour son aide précieuse et à ses collègues pour la qualité de leur traduction.
Merci aux collègues anglais qui nous ont chaleureusement accueillies dans leur bibliothèque, et à David Bradbury pour son intéressante intervention
Merci enfin aux anglais qui se sont montrés particulièrement aimables, attentionnés et semble-t-il encore un peu amoureux de notre langue.

Nous pensons déjà au voyage 2009 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire